Quel carrelage pour ma salle de bain?

carrelagePour bien choisir le carrelage de sa salle de bain, il y a plusieurs questions à se poser avant de se décider. Vous devrez prendre en compte la résistance du carrelage, son format, le type de pose, la couleur ou encore la matière. Il ne faut rien laisser de côté. Voici tout ce que vous devez savoir sur le carrelage d’une salle de bain.

Un carrelage résistant

Pour un carrelage qui résiste à l’humidité de votre salle de bain et au contact de l’eau, il faut éviter à tout prix les matériaux trop poreux comme la terre cuite. Vous faciliterez ainsi son entretien. Il existe plusieurs types de carrelage pour votre salle de bain comme le grès cérame, le grès cérame émaillé, la céramique ou mosaïque.

Il existe une norme française UPEC qui classe les carrelage en fonction de leur résistance. En générale, il est conseillé de choisir un carrelage U2, P2, E3 et C1 (U pour usure, P pour poinçonnement, E pour tenue à l’eau et C pour sensibilité aux produits d’entretien).

Le format des carreaux

Les deux formats les plus classiques pour le carrelage sont les tailles 60x60cm et 30×30 cm. Respectivement, le premier format est très souvent utilisé pour les grandes salles de bains, de plus de 45m2. Alors que les deuxièmes formats, plus traditionnels, s’adaptent à toutes les dimensions.
Mais bon, c’est surtout une affaire de goût. Il faut juste savoir que plus vos carreaux seront petits, plus la pose sera longue et délicate.

Quel couleur pour le carrelage?

Pour faire le choix de la couleur de votre carrelage, il n’y a pas de secret. Il faut l’associer au reste de votre salle de bain. Choisissez un carrelage qui s’accordera au style, à l’ambiance et au coloris de votre salle d’eau. Deuxièmement, il est préférable d’éviter le blanc car vos carreaux seront trop salissant et vous risquez de passer votre temps à le nettoyer.

Pour la vente carrelage salle de bains qui sublimera parfaitement votre pièce, il est possible de se rendre dans des magasins de bricolage. Vous y trouverez un choix exhaustif de carreaux pour le sol de votre salle d’eau.