Une maison ne manque pas d’atouts (espaces, charme…). Si vous souhaitez en acheter une à Solesmes, voici des informations qui vous seront profitables.
Renseignements divers sur les maisons à Solesmes
L’ensoleillement, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l’architecture du bâti local. Les maisons à Solesmes ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous rencontrerez des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie, typiques du bâti local. Le parc immobilier de Solesmes propose une majorité de maisons (88 %), alors que les appartements représentent 12 % du marché. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour terminer, sachez que le choix s’est porté, pour 29 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Quels tarifs et quelles les prestations de services à Solesmes ?
En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 1 970 €/m² (rue du Colonel Fabien). Le prix moyen est, lui, de 873 €/m². Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 6 établissements scolaires en activité dans la ville. Vous retrouverez à Solesmes un commissariat. Côté achats, les magasins se chiffrent à 102 commerces, et 6 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.
Si vous désirez en savoir plus sur déposer son annonces de maisons à vendre sur Solesmes nous vous suggérons dans un premier temps d’aller sur internet et de parcourir les annonces immobilières en ligne sur les portails tels que BienIci ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme IAD France ou Efficity, et parler et vous renseigner auprès des agences immobilières sur Solesmes.
Informations utiles sur les logements à Solesmes
Les habitants des 2 088 biens du parc immobilier ont principalement le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 37 % de locataires. En 2019, on observe que 26 maisons de moins de 100 m², 11 entre 100 et 200 m² et 2 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Moins de 100 m² : c’est en conséquence la surface qui a été la plus prisée sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.