Vivre dans une maison présente quantité d’avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir à Allègre ? Voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.
Natures de maisons à Allègre
Les précipitations, le type de sol ou encore le type de pierre marquent le profil de chaque région, dont le bâti local peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Allègre datent en général d’avant 1919. Il faut noter que, dans la région, l’habitat classique offre entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, pour la plupart en pierres sèches ou en torchis. Les maisons constituent une majorité du marché du logement de la commune (soit 91 %), le reste étant composé d’appartements. Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux habitants de la commune, au sein d’une variété de solutions possibles. Enfin, notons qu’en 2019, les acheteurs ayant choisi des logements de 3 pièces ont représenté 73 % des acheteurs de maisons. À noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.
Allègre : infrastructures et prix de l’immobilier
En 2019, le record du coût pour une maison a atteint à 3 443 €/m² (chemin de Rouviere). Le prix moyen est, lui, de 1 779 €/m². La ville offre 22 commerces.
Informations utiles sur les logements à Allègre
Le parc de la ville compte 21 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 586 biens. A Allègre, en 2019, on a répertorié 11 ventes de maisons. Sur celles-ci, on peut remarquer que 7 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 4 possédaient de leur côté une superficie située entre 100 et 200 m².