Les maisons à vendre à Élancourt

Vivre dans une maison présente beaucoup d’avantages (jardin, espace…). Vous envisagez d’investir à Élancourt ? Voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Informations variées sur les maisons à Élancourt

L’ensoleillement, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti marquent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. A Élancourt, les maisons ont été construites principalement entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 1 711 m². Si vous recherchez dans la région, vous trouverez d’autre part un habitat local riche en patrimoine, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. une minorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (37 %). Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Finalement, notons qu’en 2019, 47 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Quelques détails sur les tarifs et les services à Élancourt

Le tarif moyen des maisons est d’environ 3 113 €/m², mais la vente la plus chère effectuée en 2019 s’est élevée à 4 563 €/m² (place de l’Eglise). A Élancourt, l’enseignement est délivré par 26 établissements scolaires. La police est à votre service grâce à un commissariat. Dans la commune, on dénombre 342 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Si vous voulez davantage de renseignements avant de débuter l’achat d’une maison il vous faudra trouver un bon partenaire une agence immobilière sur Élancourt

Informations sur les logements à Élancourt

A Élancourt, ce sont en majeure partie des propriétaires (64 %) qui habitent dans les 11 351 logements, pour une minorité de locataires. Concernant la surface des habitations à Élancourt, on peut remarquer pour information qu’en 2019, 73 des 155 maisons vendues disposaient d’une surface inférieure à 100 m², tandis que 82 faisaient entre 100 et 200 m².