Crédit immobilier : dans quels cas un prêt travaux peut-il y être intégré ?

Il est souvent nécessaire de contracter un prêt immobilier si vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier (dans le neuf ou à rénover) lorsqu’une occasion se présente. Si la future propriété nécessite en l’occurrence des travaux de rénovation, il vous est possible d’adjoindre un prêt travaux au crédit immobilier. Qui plus est, vous pouvez bénéficier de quelques avantages non négligeables en intégrant le prêt travaux avec le prêt immobilier. Cependant, l’association de ces genres de crédits n’est pas forcément adaptée à tous les cas.

prêt travauxProfiter des avantages d’inclure un prêt travaux dans un prêt immobilier

De toute évidence, vous n’avez pas besoin d’intégrer un prêt travaux dans un prêt immobilier dans le but de faire l’acquisition d’un bien immobilier dans le neuf. Par contre, associer ces deux types de crédits est plus qu’intéressant lorsque le bien en question nécessite la réalisation de certains types de travaux de rénovation. En effet, vous profiterez alors de quelques avantages substantiels qui sont liés au fait de son intégration au prêt immobilier.

Sachez notamment que le crédit immobilier ne se cumule pas avec le prêt travaux, mais il est en quelque sorte absorbé. De plus, vous bénéficierez d’un taux d’intérêt beaucoup plus profitable en ce qui concerne votre crédit immobilier. Mais surtout, la durée de remboursement de votre prêt s’échelonnera plus longtemps dans le temps.

Intégrer uniquement un prêt travaux dans un crédit immobilier pour une rénovation importante du bien à acquérir

Comme évoquée précédemment, intégrer un prêt travaux dans un crédit immobilier s’avère intéressant, dans le cas où la future propriété nécessite des travaux à réaliser. Toutefois, il est à préciser que selon l’envergure des travaux à effectuer, il n’est pas toujours idéal d’inclure le prêt travaux à votre crédit immobilier. En effet, il faut savoir que les différentes sortes d’organismes de crédit prêtent particulièrement attention au coût total de l’acquisition avec le montant des travaux envisagés.

De ce fait, seuls les biens immobiliers qui requièrent des travaux de rénovation importants (rénovation énergétique, réaménagement de l’intérieur, etc.) en tirent principalement les avantages. Notamment à cause du coût élevé de ces genres d’opérations. De plus, la réalisation de ces travaux est uniquement confiée à des professionnels où l’organisme prêteur règle directement leur prestation.

Quid des petits travaux de rénovation sur un bien immobilier à acquérir ?

Dans le cas où vous souhaiteriez faire l’acquisition d’un bien immobilier à rénover, mais qui ne nécessite pas d’importants travaux, il est alors plus intéressant de contracter un prêt travaux à part. De cette façon, vous n’êtes aucunement obligé de prendre les services d’un professionnel pour réaliser les travaux, contrairement à ce genre de prêt intégré à un crédit immobilier.

En effet, c’est uniquement vous qui gérez le crédit lorsqu’il vous est octroyé par votre organisme prêteur. D’ailleurs, il vous est même possible de faire des économies en achetant vous-même tous les fournitures dont vous aurez besoin pour mener à bien la rénovation de votre futur bien immobilier. Il en est de même pour négocier le prix d’un prestataire si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la réalisation des éventuels petits travaux.